-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Cinq morts lors d'affrontements à Sadr City, à Bagdad

Cinq morts lors d'affrontements à Sadr City, à Bagdad

Cinq personnes sont mortes et 17 autres ont été blessées dans des affrontements entre l'armée américaine et des hommes armés dans un bastion chiite de Bagdad, a déclaré la police irakienne.

 L’opération a débuté aux premières heures et les combats ont touché certains secteurs périphériques de Sadr City, qui abrite deux millions d’habitants dans l’est de la capitale irakienne, a-t-elle ajouté. L’armée américaine n’a pas confirmé d’affrontements à Sadr City mais fait état d’un raid d’hélicoptère ayant tué neuf “criminels”, sans le localiser précisément. Sadr City est le bastion de l’armée du Mahdi, la milice fidèle à l’imam chiite Moktada al Sadr. Les forces de sécurité y combattu l’armée du Mahdi à la fin du mois dernier. Aucun détail n’était disponible sur les victimes des affrontements de dimanche. La police irakienne a déclaré que des femmes et des enfants figuraient parmi les blessés. Elle a ajouté que les forces américaines avaient bouclé certains secteurs du gigantesque bidonville, y compris des commissariats de police, et empêchaient la police d’utiliser son équipement radio. Certains policiers de Sadr City ont été accusés de sympathiser avec l’armée du Mahdi. Ces affrontements interviennent alors que les dirigeants irakiens ont appelé au démantèlement de toutes les milices, y compris celle de l’imam Sadr, même si elle n’est pas nommément citée. Le conseil politique de sécurité nationale, où sont représentés le président, les deux vice-présidents, le Premier ministre et les chefs des partis politiques du parlement, a diffusé un communiqué en quinze points lors d’une conférence de presse samedi soir. L’un des points réclame la dissolution immédiate de toutes les milices affiliées aux mouvements politiques.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!