-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Colère contre les entreprises hydrauliques étrangères!

Colère contre les entreprises hydrauliques étrangères!

Des centaines d’habitants de la commune de Rouisset, à cinq kilomètres du chef lieu de la wilaya d’Ouargla ont manifesté hier contre les sociétés étrangères activant dans le secteur de l’hydraulique, dont une française et la libanaise Butec Sal.

  • Les manifestants pointent du doigt la mauvaise qualité des travaux effectués par ces entreprises dans le cadre du mégaprojet de renouvellement du réseau d’assainissement et la lutte contre la montée des eaux; un projet qui a bénéficié de 31 milliards de dinars.
  • En colère, les manifestants ont bloqué durant toute la journée la route de wilaya menant vers l’entrée de la commune alors que les unités de la gendarmerie sont intervenues pour calmer la situation.
  • Les travaux en cours en entrainé des infiltrations d’eaux usées à l’intérieur des habitations ce qui reflète une situation qualifiée de catastrophique par les habitants de la localité. Des complications sont apparues ainsi que des affections liées à la pollution et à l’insalubrité des lieux.
  • L’accumulation des problèmes a généré ce mouvement de protestation car bien que soulevés auprès des autorités locales, dit-on, rien n’a été fait. Le chef de daïra en compagnie d’agents de l’ordre et de représentants de l’entreprise libanaise, s’est déplacé sur les lieux pour tenter de rassurer les manifestants qui accusent les entreprises étrangères de faire du bricolage en dépit de l’importante enveloppe financière consacrée au projet.
  • La rue à Rouisset réclame des garanties concernant le taux de réussite des chantiers ouverts dans plus d’un quartier. Auparavant, une centaine d’experts et de chercheurs dans le domaine hydraulique avaient émis des doutes concernant le déroulement des travaux et relevé des carences dans les plans du bureau d’études étranger Safege.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!