-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Communication des chiffres du Coronavirus: Benbouzid réitère la transparence du gouvernement

Echoroukonline
  • 347
  • 0
Communication des chiffres du Coronavirus: Benbouzid réitère la transparence du gouvernement
Dr

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé que l’Algérie pays avait opté pour la transparence dans la communication des données liées au nombre des contaminations et de décès dus au coronavirus.

S’exprimant sur les données chiffrées que l’Algérie communique quotidiennement à propos de cette maladie: «Dans tous les pays du monde, les chiffres communiqués ne reflètent pas l’exactitude de la réalité, car il est impossible de tester l’ensemble de la population, d’où un bon nombre de sujets qui échappe aux tests », a-t-il déclaré lors d’une visioconférence au siège ministère de la Santé à Alger.

«Certains pays européens ne déclarent pas les morts en dehors des structures hospitalières, tandis que d’autres ne font pas de tests pour le coronavirus», a indiqué le ministre à l’agence officielle, soulignant qu’il y a une sorte de confusion partout mais en Algérie, ils ont opté pour la transparence.

Le premier responsable du secteur de la Santé révèle qu’en Algérie «les chiffres de décès paraissent élevés, car nous avions, dès le début, pris en compte des décès naturels qui n’étaient pas forcément liés au coronavirus Des examens post-mortem ont confirmé la positivité chez certains sujets et des résultats négatifs chez d’autres cas déclarés morts du coronavirus».

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!