-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Coronavirus: La chine teste le premier vaccin

Echoroukonline
  • 648
  • 0
Coronavirus: La chine teste le premier vaccin

La Chine commence à tester sur les êtres humains un vaccin «efficace» contre le nouveau coronavirus, a indiqué mercredi le ministère de la Défense à Pékin. Il est développé sous la direction de l’épidémiologiste Chen Wei.

Les autorités chinoises ont autorisé les premiers essais cliniques sur des cobayes humains d’un vaccin expérimental contre le nouveau coronavirus, rapporte ce mardi le Quotidien du Peuple.

Les recherches sont menées par l’Académie des sciences médicales militaires, affiliée à l’armée chinoise, qui a reçu le feu vert pour lancer dès cette semaine des essais cliniques de phase 1.

Il peut désormais être testé sur les êtres humains. Le ministère de la Défense le décrit comme sûr et efficace, et a précisé que les préparations pour sa production en masse sont en cours, rapporte l’agence de presse espagnole Europa Press.

En février, les autorités chinoises avaient indiqué qu’elles pensaient pouvoir tester un vaccin d’ici avril sur les êtres humains. Plusieurs pays œuvrent à l’élaboration d’un vaccin. Celui-ci ne pourrait toutefois être disponible que dans plusieurs mois pour les patients.

De nombreux scientifiques, institutions académiques et entreprises espèrent être les premiers à trouver un médicament efficace. Rien qu’en Chine, au moins neuf vaccins possibles sont en cours d’élaboration.

D’autres recherches sont en cours ailleurs dans le monde.

Aux Etats-Unis, l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) a annoncé ce lundi le lancement d’un test clinique mené à Seattle avec le groupe de biotechnologie Moderna qui sera effectué au total sur une cohorte de 45 adultes volontaires âgés de 18 à 55 ans pendant une durée d’environ six semaines.

Le laboratoire allemand CureVac espère de son côté être en mesure de demander l’autorisation de passer en phase de test clinique d’un vaccin expérimental sur des êtres humains d’ici juillet.

Les experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne prévoient pas qu’un vaccin puisse être testé et approuvé en vue d’une commercialisation avant le milieu de l’an prochain.

En Catalogne, un premier traitement est testé sur un échantillon de 3 200 individus, dont 200 malades.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!