-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Coupe d’Algérie: 8 supporter placés sous mandat de dépôt

Echoroukonline
  • 194
  • 0
Coupe d’Algérie: 8 supporter placés sous mandat de dépôt
D.R
émeutes dans nos stades

Les rencontres footballistiques qu’abritent nos stades, demeurent de nos jours des scènes de violence, où la tension agressive est toujours au rendez-vous.

Des émeutes ont éclaté vendredi 13 avril à la fin du match qui avait opposé le JS Kabylie au MC Alger pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie de Football au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

Une dizaine de fauteurs de troubles ont été interpellé, tandis que 8 supporters ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Ziadia à Constantine.

En effet, les mis en cause ont été inculpés de trois chefs d’accusation, à savoir « actes de violences, port d’armes blanches et détention de kif traités et psychotropes ».

Des sources judiciaires ont affirmé que 79 personnes dont plusieurs mineurs avaient été interpellées par la police pour trouble à l’ordre public pendant et à l’issue du match JSK-MCA, précisant qu’une quinzaine de personne sont actuellement en instruction en attendant leur comparution devant les instances judiciaires compétentes.

Dans le même contexte, le commissaire divisionnaire, chargé du service de la sécurité publique à la sûreté de wilaya, Mohamed Boudersa avait indiqué que 34 personnes parmi les supporters de la JS Kabylie et du MC Alger et 32 policiers ont été blessées à l’issue du match entre les deux clubs.

Pour rappel, ne commission d’enquête a été installée par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire en vue d’examiner les causes du retour du phénomène de la violence dans les stades, de définir les responsabilités et de prendre les mesures et les décisions pour y mettre un terme.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!