-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Covid- 19: L’Algérie opte pour la “chloroquine”

Echoroukonline
  • 493
  • 2
Covid- 19: L’Algérie opte pour la “chloroquine”
D.R

« L’Algérie a adopté un protocole thérapeutique, la “Chloroquine”, pour faire face au Coronavirus », a indiqué lundi le ministère de la Communication dans un communiqué.

« La Chloroquine est une molécule antipaludéenne d’usage courant dans le traitement du paludisme, des maladies rhumatismales et dans le lupus », a précisé la même source, rappelant que «des études ont commencé en Chine en février 2020 et se poursuivent en Europe».

«Elle a donné des résultats prometteurs contre le coronavirus Covid-19 en augmentant les capacités immunitaires de l’individu. Elle est produite localement et en quantités suffisantes pour traiter les patients selon le protocole établi par les experts », a  ajouté le communiqué émanant du département de Ammar Belhimer.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • Mouwatan

    On n'a pas d'autres choix que de s'incliner devant la Chloroquine. Même les grandes nations n'ont pas d'autres solutions et optent pour la Chloroquine. Natalbou achifa li koul moussab bi hadha al waba amin ya RAB.

  • Quelqu'un

    Il est à noter que d'autres malades consomant ce médicament peuvent être en pénurie. Il est donc nécessaire de les comptabiliser pour ne pas avoir un problème sur un autre. Par ailleurs, ce médicament doit être prescrit par un médecin et dans un cadre de traitements des cas difficiles et sous ordonnance.
    Inchallah cela réduira en premier lieu le taux de mortalité dû à ce virus, et il aidera à un bon rétablissement des malades de ce virus.