-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Covid-19: Le monde en état d’alerte

Echoroukonline
  • 216
  • 0
Covid-19: Le monde en état d’alerte
Dr

Comptant pour le moment plus de 310.000 infectés au Covid-19, les États-Unis vont traverser une période «horrible», a annoncé Donald Trump. Au Royaume-Uni, une allocution de la reine Élisabeth II est attendue ce dimanche.

Les États-Unis, pays qui recense à ce jour le pire bilan de cas total, plus de 310.000, se préparent à une période «horrible», a souligné le Président Trump.

«Nous allons vers une période qui va être horrible, probablement une période comme nous ne l’avons jamais vue dans ce pays», a déclaré Trump, prévoyant une augmentation significative du taux de mortalité.

Alors que les vacances de printemps approchent en France, Lourdes s’apprête à connaître une semaine de Pâques inédite, sans fidèles, selon le recteur du Sanctuaire. Le lieu de pélerinage est fermé depuis le 17 mars et pour une durée indéterminée, pour la première fois de son histoire.

Un moment historique est attendu au Royaume-Uni, à savoir une allocution de la reine d’Angleterre. Elle va saluer dimanche soir la réponse des Britanniques à la crise sanitaire lors d’une adresse solennelle. Cette allocution télévisée sera seulement sa quatrième pour des sujets exceptionnels tels que crises ou deuils nationaux depuis le début de son règne de 68 ans.

Le nombre de cas en Espagne grimpe à plus de 130.000 avec quelque 6.000 nouveaux recensés en 24h, selon le ministère de la Santé.Le nombre de décès a augmenté de 674 en 24h pour atteindre les 12.418.

Des neurologues constatent qu’un certain nombre de patients atteints par le Covid-19 développent de graves déficiences cérébrales, rapporte le New York Times.

Le coronavirus pourrait nuire non seulement aux poumons, mais également au cerveau. Tel est le constat dressé par des médecins dans le monde entier, lesquels font part de cas de troubles cognitifs chez des patients contaminés. Des études sont déjà lancées pour comprendre le phénomène.

Un nouveau camp de réfugiés mis en quarantaine en Grèce

Un deuxième camp de migrants à 38 km d’Athènes a été placé ce 5 avril en quarantaine pour 14 jours par les autorités après le test au coronavirus d’un ressortissant afghan qui s’est révélé positif, rapporte le ministère grec des Migrations.

Après avoir réussi à cloner la brebis Dolly en 1996, des scientifiques écossais estiment avoir trouvé un traitement contre le coronavirus, relate le Daily Telegraph.

Cette procédure serait efficace pour contrer le coronavirus, estiment les chercheurs ayant cloné la brebis Dolly

Un traitement contre le Covid-19 a été proposé par les chercheurs ayant cloné la brebis Dolly en 1996. Selon eux, il suffit de transfuser des cellules immunitaires d’un donneur ayant déjà guéri du coronavirus à une personne infectée pour faire réagir le système immunitaire de celle-ci, indique le Daily Telegraph.

Deux TGV médicalisés transportent ce 5 avril de nouveaux patients graves d’Île-de-France vers des hôpitaux en Bretagne, selon l’Agence régionale de santé

«Le premier train assurera le transport de patients à destination de Vannes, de Lorient et de Quimper. Le second train permettra le transfert de patients répartis entre Rennes, Saint-Malo, Morlaix et Brest», indique le communiqué de l’ARS.

Dimanche, le nombre de cas en Nouvelle-Zélande a dépassé la barre des 1.000, selon les autorités sanitaires du pays

En 24h, 536 nouveaux cas ont été recensés à Moscou pour un total de 3.893, selon le Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain

Les médecins et le personnel d’un centre médical à New York seront forcés de porter des vêtements de pluie en plastique et des sacs-poubelles au lieu de blouses médicales, selon le président du Centre médical SUNY Downstate cité par CNN.

Faute de blouses, le personnel d’un centre médical US utilisera des sacs-poubelles et des imperméables

Alors que la pandémie de coronavirus sévit dans le monde entier, plusieurs pays font face à une pénurie de matériel. Le président d’un centre médical de Brooklyn a ainsi annoncé à CNN que ses médecins utiliseront des imperméables et des sacs-poubelles faute de blouses.

Un régime d’auto-isolement obligatoire introduit en Ouzbékistan, où la première personne à avoir été contaminée était une femme rentrée de France

Les mesures entrent en vigueur à partir du 6 avril, rapporte l’état-major opérationnel auprès du cabinet des ministres du pays. Au total, l’Ouzbékistan compte 266 cas. Deux personnes ont perdu la vie des suites de la maladie.

H.R

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!