-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des attaques “terroristes” font plusieurs morts en Russie

Echoroukonline
  • 164
  • 0
Des attaques “terroristes” font plusieurs morts en Russie
SIPA

Au moins dix personnes ont été tuées ,dimanche, en Russie après une attaque menée par des hommes armés contre des églises orthodoxes et une synagogue dans le Caucase russe.

Les attaques ont eu lieu dans la capitale de la république russe du Daghestan, Makhatchkala, et la ville côtière de Derbent. Cette république est une région russe à majorité musulmane voisine de la Tchétchénie, également proche de la Géorgie et de l’Azerbaïdjan. Des opérations antiterroristes y sont régulièrement annoncées par les autorités russes. Trois jours de deuil y ont été décrétés, de lundi à mercredi.

« Six bandits liquidés », selon les autorités

Aucun élément ne permet de connaître les motivations ou les identités des auteurs de ces attaques, qui semblent coordonnées. Le Comité d’enquête russe a indiqué avoir ouvert une investigation criminelle sur des « actes terroristes », sans plus de détails, selon 20 Minutes.

Le dirigeant du Daghestan, Sergueï Melikov, a affirmé dimanche soir que « des inconnus avaient essayé de déstabiliser la société ». « Nous savons qui est derrière ces attaques terroristes et quel objectif ils poursuivent », a-t-il ajouté par la suite, sans préciser qui était dans le viseur mais en faisant allusion à la guerre en Ukraine. Il a en outre indiqué que « la phase active » des opérations à Derbent et Makhachkala « était terminée » et que « six bandits avaient été liquidés ».

Le patriarche Kirill, chef de l’Eglise orthodoxe russe et fervent soutien de Vladimir Poutine, a assuré que l’« ennemi » cherchait à détruire « la paix interreligieuse » en Russie. Son but est de « planter les graines de la haine », a-t-il dénoncé, sans nommer de responsables.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!