Des drones «Ababil 1» de la résistance terrifient Israël
Un génocide est en cours à Ghaza. Une tempête de bombes et de feu a été déclenchée par le gouvernement israélien sur la population civile de Ghaza. Au cours des derniers jours, plus de 400 tonnes de bombes ont frappé des cibles dans la bande de Ghaza densément peuplée, tuant au moins 100 civils, dont de nombreux enfants, et en blessant des centaines.
Pendant ce temps, Ghaza est privée de fournitures médicales et de toute forme d’aide en raison de la décision du gouvernement égyptien de fermer tous les tunnels à travers la frontière, tunnels qui ont été utilisés pour la contrebande d’armes, mais également pour passer de la nourriture, du carburant, des médicaments et presque tout ce qui est nécessaire à la survie de la population. Cela aggrave les pertes civiles.
Au moment où les dirigeants arabes se contentent de se réunir en urgence et dénoncer verbalement les lâches agressions et les atteintes aux droits de l’homme, la résistance palestinienne ne se contente pas de faire la même chose. Leur riposte n’était pas mortelle pour Israël mais elle l’a terrifié.
Les Brigades d’El-Qassam, la branche armée du mouvement du Hamas a dévoilé que leurs ingénieurs ont pu de fabriquer des drones intitulés “Ababil 1”.
Dans un communiqué publié le lundi 14/7, El-Qassam a déclaré que ses nouveaux drones ont effectué des tâches spécifiques sur le bâtiment du ministère israélien de la guerre “Al-Chriah” à Tel-Aviv qui conduit l’agression sur la bande de Ghaza.
Elles ont divulgé dans leur communiqué militaire au 8ème jour de l’agression sioniste sur Ghaza qu’elles ont fabriqué des drones portant le nom “Ababil 1” et d’avoir pu fabriquer trois modèles, y compris (A1A) avec des missions de reconnaissance, (A1B) qui sont des missions offensives-Lancement et (A1C) avec des missions offensives-Suicide.
Les brigades ont assuré que leurs avions ont effectué ce matin trois raids, avec la participation de plus d’un avion dans chaque raid, mais tout raid avait des tâches différentes des autres et qu’elles ont perdu le contact avec l’un de ces avions durant le deuxième raid et avec un autre durant le troisième.