-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Disparition d’un marin algérien après l’échec de l’opération de sauvetage

الشروق أونلاين
  • 2502
  • 0
Disparition d’un marin algérien après l’échec de l’opération de sauvetage

Les fortes tempêtes qui se sont abattues sur la wilaya de Skikda à l’instar des autres régions côtières ont eu raison d’un cargo maltais portant le nom de « Sofia » qui a échoué dans la nuit du jeudi à 22h00 sur la plage de la région de Gerbaz (Mersa Ben Abbas).  Les deux remorqueurs « Mazafran 05 » et « Skikda » n’ont pas pu empêcher le cargo d’échouer en raison de la hauteur et de la force des vagues qui a avoisiné les 10 degrés. Ces mêmes vagues ont causé l’échouage du remorqueur « Skikda ».

 L’équipage du remorqueur « Mazafran 05 » a pu s’en tirer après que la corde du remorquage qui le lier au cargo maltais ait été sectionnée. Les 09 marins du « Skikda » ont utilisé les canaux de sauvetages pour se sauver. Une fois arriver à la plage leur surprise était grande en s’apercevant que leur collègue « Abdelaziz Nabil, 45 ans et père de deux enfants, avait disparu, seule son gilet de sauvetage flottait encore sur l’eau. Ech-chorouk El yaoumi, s’est déplacé au lieu de l’échouage situé à Mechta Al Massadjid, pour s’enquérir des opérations de recherche du marin disparu. Une disparition qui jeté l’émoi au sein de sa famille et parmi ses collègues. Ces derniers ont été transférés à l’hôpital de Azaba d’où ils sont sortis hier. 12 marins de l’équipage du cargo maltais sont toujours emprisonnés à l’intérieur de la cabine de commandement.

  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!