-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Douze immigrés clandestins noyés dans un naufrage entre la Libye et l'Italie

الشروق أونلاين
  • 1628
  • 0
Douze immigrés clandestins noyés dans un naufrage entre la Libye et  l'Italie

Les corps de douze immigrés clandestins ont été récupérés par l'équipage d'un navire militaire italien après le naufrage d'une embarcation dans le détroit de Sicile entre la Libye et l'Italie, ont indiqué à l'AFP les garde-côtes de Palerme.

   

Toutes les victimes sont des hommes, a précisé le porte-parole des  garde-côtes.

L’équipage d’un navire de pêche italien avait pu sauver jeudi 27 personnes,  20 hommes et sept femmes, agrippés à l’embarcation, un canot pneumatique, qui  s’était renversée au large des côtes libyennes, à 250 km des îles Pélagiques  italiennes.

Les rescapés avaient parlé de trois disparus et trois corps ont été dans un premier temps récupérés par la vedette militaire “Sirio” dépêchée sur les  lieux.

Mais deux autres corps ont été retrouvés vendredi matin dans la même zone et sept autres un peu plus tard dans la journée.

Les gilets de sauvetage dont étaient équipés les victimes, identiques à  ceux des survivants, laissent penser qu’ils étaient à bord du même canot.

Selon le capitaine du bateau de pêche, c’est une forte vague qui a balayé  l’embarcation des clandestins, les jetant tous à la mer.

Les survivants qui ont été transférés à bord du “Sirio” devaient être  conduits à Porto Empedocle, sur les côtes siciliennes, a précisé à l’AFP le porte-parole des garde-côtes.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!