-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Première apparition après la présumée tentative d’empoisonnement

En vidéo, Kaïs Saïed se balade dans les rues de Tunis

Echoroukonline
  • 598
  • 0
En vidéo, Kaïs Saïed se balade dans les rues de Tunis
Présidence tunisienne

Le président tunisien Kaïs Saïed s’est promené, mardi après-midi, dans les rues de la capitale Tunis.

Le président tunisien est allé ainsi à la rencontre de certains citoyens qui l’ont entouré lors de sa première apparition en public après la présumée tentative d’empoisonnement.

«Le président tunisien, Kaïs Saïed s’est rendu à l’avenue Habib Bourguiba avant de parcourir à pied au siège du ministère de l’Intérieur», a annoncé la présidence tunisienne.

Dans une vidéo, des citoyens -qui se sont rassemblés devant le convoi du locataire de Carthage- ont réclamé la dissolution du parlement et l’amélioration de leurs conditions de vie, tandis que d’autres lui ont réitéré leur soutien.

Force est de souligner que Saïed, n’a pas adressé jusqu’à ce jour d’invitation aux nouveaux ministres qui ont obtenu la confiance du Parlement, pour la prestation de serment. Ce qui devrait accentuer la tension entre la Présidence et le Parlement.

En effet, tout porte à croire que le président de la République n’a nullement l’intention d’accepter la prestation de serment des nouveaux ministres, choisis par le chef du gouvernement Hichem Mechichi lors de son récent remaniement ministériel.

La Tunisie fait face à l’une des phases les plus périlleuses de son histoire, dont des centaines de citoyens ont investi la rue, il y a quelques jours, pour dénoncer la détérioration de leurs conditions de vie.

Le président a tenu une séance de travail, au siège du ministère de l’Intérieur, avec des cadres sécuritaires, en présence de Hichem Méchichi, chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim.

Au cours de cette rencontre, l’accent a été mis sur la nécessité d’unifier l’action syndicale dans le sens de la création d’une Union générale des forces de sécurité intérieure.

Cette union pourrait disposer de « structures représentantes » à travers le mécanisme de vote, une proposition avancée par le président de la République depuis 2012, indique un communiqué de la présidence.

https://twitter.com/Al_Pacino_/status/1356634317204643840

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!