-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Enfin… Le Conseil des ministres se tiendra avant la fin du mois d’août

الشروق أونلاين
  • 1564
  • 0
Enfin… Le Conseil des ministres se tiendra  avant la fin du mois d’août

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a instruit le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, que c’est le Conseil des ministres, qui libérera la liste des projets mis en instance au niveau du Secrétariat général du gouvernement et qui aura lieu avant la fin du mois.

Au moment où les ministres attendaient un geste de sa part pour les congés annuels,  le Président, a ordonné de  préparer  la prochaine rentrée sociale, qui assurera le calme du  front social. De sources  fiables au quotidien Echorouk, a révélé  que le Conseil des ministres, avant le retour du Président de voyage médical à Paris, et même après son retour en Algérie le 16 juillet dernier aura lieu avant la fin du mois d’août. Il est prévu, selon nos sources, que le Conseil des ministres prochain, comprendra pas moins de  14  projets de loi, aux côtés du projet de loi de finances pour l’année en cours, et un certain nombre de conventions et de traités internationaux qui  ont besoin d’un visa du  Président. Bien que le conseil des ministres,  ait une grande importance en ce moment, ce dossier  impose à nouveau la question sur l’état de santé du président. Instruire son Premier ministre de tenir le Conseil des ministres avant la fin du mois d’août, sera-t-elle la reprise officielle du Président après une longue convalescence ?  Quant aux 14 projets de loi qui attendent leurs approbations,  au coté du projet de loi de finances complémentaire, nous trouvons le projet d’amendement  de la loi des mines, ainsi que le projet de code pénal, qui a connu lui aussi des changements, et celui  sur l’audiovisuel et  la lutte contre la contrebande et  autres.  Il reste bien sûr le projet de loi de finances est plus important parce que son approbation  les nouvelles mesures visant à encourager le développement des institutions par les jeunes.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!