-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Entretien téléphonique entre Sissi et Nétanyahou après un rare incident frontalier

Echoroukonline
  • 192
  • 0
Entretien téléphonique entre Sissi et Nétanyahou après un rare incident frontalier
D.R

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi s’est entretenu mardi 6 juin au téléphone avec le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou à la suite d’un rare incident meurtrier à la frontière, a annoncé la présidence égyptienne.

Sissi a reçu un appel de Nétanyahou « concernant l’échange de tirs qui a eu lieu à la frontière » samedi, et ils ont souligné « l’importance de la coordination entre les deux pays pour élucider les circonstances » de cet incident, a déclaré le porte-parole de la présidence égyptienne dans un communiqué, peut-on lire dans les colonnes du Monde. Sissi a « présenté ses condoléances » à Nétanyahou, a indiqué de son côté le bureau du premier ministre israélien.

Deux soldats de l’entité sioniste ont été tués samedi par un « policier égyptien », « infiltré » depuis l’Egypte en Israël. L’assaillant, traqué plusieurs heures, a ensuite été abattu lors d’échanges de tirs qui ont fait une troisième victime parmi les soldats israéliens, selon un porte-parole militaire israélien. L’incident a eu lieu près de la base militaire israélienne de Harif, à une centaine de kilomètres au sud de la bande de Gaza.

Selon la version de l’armée égyptienne, un membre des « forces de sécurité pourchassant des trafiquants de drogue » a traversé un point de contrôle entre les deux pays. Il s’en est suivi un « échange de tirs ayant fait trois morts côté israélien » en plus de la mort de l’Egyptien.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!