-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Essebsi: «L’Algérie resserre l’étau dans les frontières»

Echoroukonline
  • 317
  • 0
Essebsi: «L’Algérie resserre l’étau dans les frontières»
D.R

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a dévoilé, ce dimanche que l’Algérie a élevé d’un cran le niveau de sécurité sur ses frontières avec la Tunisie, au lendemain du dernier attentat terroriste ayant pris pour cible, la gendarmerie tunisienne.

En marge d’un entretien accordé à la Chaine « Nesma », le Chef tunisien a fait savoir que l’étau a été resserré autour des frontières, imposant une surveillance rigoureuse à travers le déploiement de centaines de soldats tout au long de la bande frontalière.

«L’Algérie s’est mobilisée et a pris des mesures sécuritaires salutaires pour traquer les terroristes, et ce dans le but d’aider les tunisiens à combattre efficacement les groupes terroristes qui infestent les zones frontalières», a-t-il fait savoir.

Le chef d’Etat tunisien a loué le niveau de coopération entre les deux pays dans le domaine sécuritaire, ajoutant que l’Algérie s’est engagée, à augmenter l’aide logistique aux forces tunisiennes stationnées près des frontières.

Après l’attentat terroriste commis le 8 juillet près d’Ain Sultan, dans la région tunisienne de Jendouba, frontalière de l’Algérie, au cours duquel six gendarmes tunisiens ont trouvé la mort, Alger et Tunis ont décidé d’intensifier leur coopération en matière de la lutte antiterroriste en créant une structure mixte.

Aderezzak Boulkemh / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!