-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Évacuation des ressortissants algériens établis au Soudan, dont 22 Syriens (VIDEO)

Echoroukonline
  • 177
  • 0
Évacuation des ressortissants algériens établis au Soudan, dont 22 Syriens (VIDEO)
D.R

L’opération d’évacuation des membres de la communauté nationale établis au Soudan, désirant quitter ce pays, a débuté mardi, et ce en application des instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Dans ce cadre, un avion des Forces aériennes algériennes a décollé depuis l’aéroport international de Port-Soudan, transportant des membres de la communauté nationale, contraints de quitter ce pays en raison de la situation tendue qui y prévaut.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger avait annoncé, lundi dans un communiqué, qu’”en application des instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune, et dans le cadre des mesures prises pour prendre en charge les membres de la communauté nationale au Soudan, suite à la crise déplorable que connait ce pays frère, une opération d’évacuation des membres de la communauté nationale établis au Soudan et désirant quitter ce pays, et du staff de l’ambassade d’Algérie à Khartoum, a été lancée”, soulignant que “tous les moyens ont été mobilisés pour assurer la réussite de l’opération”.

22 ressortissants syriens évacués

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce mardi, à Alger, l’ambassadeur de la République de Syrie Namir Ouahib El Ghanem, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie, indique un communiqué de la Présidence.

L’audience a eu lieu au siège de la présidence de la République en présence du directeur de cabinet à la présidence de la République Mohamed Ennadir Larbaoui.

Au sortir de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat, Namir Ouahib El Ghanem a tenu à remercier le président Tebboune pour son aide en faveur de l’évacuation de vingt-deux (22) citoyens syriens du Soudan.

Le ministère des Affaires étrangères avait affirmé “suivre de près” la situation au Soudan à travers une cellule de crise mise en place à cet effet, sous la présidence du Secrétaire général du ministère, appelant les ressortissants algériens se trouvant dans ce pays à faire preuve de vigilance et de prudence et à rester en contact permanent avec ses services via le numéro vert 00213.21.504.500 et l’adresse électronique: cvgc.alertes@mae.dz.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!