-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Expulsion de 400 migrants algériens en situation irrégulière en Allemagne

Echoroukonline
  • 433
  • 0
Expulsion de 400 migrants algériens en situation irrégulière en Allemagne
D.R

Les opérations d’expulsion de migrants en situation illégale en Allemagne s’accélèrent, notamment vers l’Algérie, la Tunisie et le Maroc.

Et ce après les négociations engagées entre Berlin et ces pays, dont la chancelière allemande, Angela Merkel a pu obtenir des autorités algériennes un accord pour le rapatriement des migrants clandestins.

Le journal allemand “Bild”, citant des sources sécuritaires, a indiqué que le nombre de migrants rapatriés vers l’Algérie était passé de 57 en 2015, à 400 fin août dernier, et qu’au total, 504 migrants algériens sont rapatriés d’Allemagne l’an dernier.

Le gouvernement algérien avait, faut-il le rappeler, donné son accord pour accueillir les migrants établis de manière illégale en Allemagne mais à condition de s’assurer de leur nationalité.

Un accord que la chancelière allemande a pu obtenir en marge de sa visite effectuée en Algérie en septembre dernier.

De son côté, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia avait annoncé que “l’Algérie récupérera ses enfants, qu’il s’agisse de 3 000 ou de 5 000 Algériens”.

Sofiane. A. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!