-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

FLN: Naissance de la coordination estudiantine «Génération Bouteflika »

Echoroukonline
  • 389
  • 0
FLN: Naissance de la coordination estudiantine «Génération Bouteflika »
D.R
Le secrétaire général du FLN,Djamel Ould Abbes

Le Front de Libération Nationale a annoncé samedi la naissance de la coordination estudiantine «Génération Bouteflika », qui soutiendra la candidature du président de la république pour un 5e mandat.

Le secrétaire général du FLN,Djamel Ould Abbes, a indiqué lors d’une rencontre au siège de sa formation, avec les représentants des organisations estudiantines affiliées au FLN,que cette coordination qui a pour slogan «Paix, sécurité, stabilité et prospérité» regroupe six organisations estudiantines et ses portes restent ouvertes aux autres organisations, de toutes les obédiences politiques, pour participer à la construction du pays dans la cadre de la concrétisation de la feuille de route tracée par le président de la République pour l’horizon 2020-2030.

M.Ould Abbes a tenu à rappeler aux étudiants que le président « a fait beaucoup de bonnes choses pour les jeunes », il a notamment cité le coût symbolique des repas au niveau des cités universitaires, la gratuité du transport et des inscriptions.

Le numéro 2 du vieux parti a invité les étudiants à « mettre la main dans la main afin de protéger le pays », ajoutant que le FLN sera toujours là pour apporter l’aide qu’il faut aux étudiants ».

La Coordination estudiantine Jil Bouteflika regroupe l’Union nationale des étudiants algériens (UNJA), l’Alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN), l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA), la Ligue nationale des étudiants algériens (LNEA), l’Organisation nationale de solidarité estudiantine (ONSE) et Solidarité nationale estudiantine (SNE).

L’intervenant a notamment répondu martelé la prétendue pétition pour récolter des signatures et forcer la main au secrétaire général du parti pour l’amener à convoquer la réunion du CC dans les plus brefs délais.

L’époque de la destitution des SG par la récolte des signatures est révolue. Je ne suis pas un looser. Je ne bougerai pas du FLN»,a-t-il avancé.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!