-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

France: démantèlement d’un réseau de faussaires algériens

الشروق أونلاين
  • 1914
  • 0
France: démantèlement d’un réseau de faussaires algériens

La police française a démantelé un réseau de faussaires, se composant d’une dizaine d’immigrés algériens, spécialisés dans la fraude à la résidence des ressortissants algériens, en échange d’une somme d’argent atteignant parfois les 1000 euros pour la seule personne.

 

Des dizaines d’Algériens ont été interrogés, alors que 7 autres ont comparu devant le tribunal régional de Nancy, en Lorraine à l’Est français.

Les médias français ont affirmé que le réseau de faussaires extrait de fausses résidences et les revendent aux ressortissants algériens n’ayant pas de titres  de séjour et de circulation des étrangers établis en France, soulignant que leur activité  a atteint la mesure d’aider les algériens établis en Algérie pour leur délivrer de faux visas afin de s’introduire en France. En effet, il est attendu que les personnes en question dans ladite affaire, pourront purger une durée de 10 ans de prison, en vertu du code pénal français.

Par ailleurs, la police française a affirmé que ledit réseau a fait de la fraude sa propre profession, pendant plus de 10 ans sur le territoire français. Outre cela,l’interpellation du réseau s’est soldée par la saisie de plusieurs centaines de milliers d’euros, ainsi que des archives de 12 ans de fraude.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!