-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

France: vers la fermeture des mosquées

الشروق أونلاين
  • 1156
  • 0
France: vers la fermeture des mosquées

Le gouvernement français a annoncé la probable fermeture de mosquées radicales, après les attentats de vendredi :la mesure pourrait être “très ciblée”, selon des experts, car l’essor du salafisme ne signifie pas que les prêches appelant à la violence sont plus nombreux aujourd’hui qu’hier.

Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé dès dimanche avoir engagé des démarches en vue de la dissolution des mosquées dans lesquelles des acteurs profèrent la haine.

La même position a été partagée par le premier ministre français Manuel Valls :« Il faut expulser tous les étrangers qui tiennent des propos insupportables, radicalisés contre nos valeurs, contre la République. C’est pour cela il faut procéder à la fermeture des mosquées et les associations qui s’en prennent aux valeurs de la République. C’est cette action que nous menons,il y a déjà eu beaucoup d’expulsions de prêcheurs de haine.

Il y a eu des déchéances de nationalité, aussi: six depuis 2012, cela n’avait jamais été fait. Nous allons donc poursuivre », a poursuivi Manuel Valls.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!