-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

France: Voici les revenus générés par le refus de visas aux Algériens!

Echoroukonline
  • 644
  • 0
France: Voici les revenus générés par le refus de visas aux Algériens!

Une question soulevée à l’Assemblée nationale française met en lumières les montants perçus par les autorités françaises à travers les frais associés aux demandes de visas rejetées, estimés à 13 millions d’euros soit l’équivalent de 575 milliards de centimes.

Ces révélations trouvent leur origine dans une interpolation parlementaire, ou la députée de la France Insoumise, Nadège Abomangoli a adressé une question relative aux pratiques entourant la délivrance des visas pour les ressortissants africains.

« Visas Schengen refusés, les ressortissants africains ne sont pas des vaches à lait ! Des récentes enquêtes de BBC Afrique et Schengen News révèlent le business juteux du refus des visas Schengen aux ressortissants africains »,a-t-elle martelé.

Selon elle,56 millions prélevés et des données personnelles collectées pour au final refuser l’entrée sur le sol européen. 13 millions d’euros rien que pour l’Algérie et 11 pour le Maroc.

 La hausse de 12,5% des droits de visa ne vise qu’à accroître ce business sur le dos des ressortissants africains. La députée interroge le ministre sur cette situation intolérable!

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!