-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Gaza: Des cadavres éparpillés et une famine qui perdure

Echoroukonline
  • 88
  • 0
Gaza: Des cadavres éparpillés et une famine qui perdure

Pour la dixième journée consécutive, l’armée israélienne poursuivait, lundi, sa progression terrestre sur le camp Jabalia, dans le nord de Gaza, sur fond d’un strict blocus empêchant l’arrivée de l’eau, de la nourriture et du carburant.

Le 6 octobre courant, l’armée israélienne a annoncé le lancement d’une offensive terrestre dans le nord de Gaza, sous prétexte d’empêcher “le Hamas de reprendre position dans la région”, alors que des Palestiniens affirment qu’Israël veut occuper la région et déporter ses habitants.

Deux Palestiniens ont été tués et un autre a été blessé, suite à des bombardements israéliens contre des civils à Jabalia, selon une source médicale se confiant à Anadolu.

Trois enfants déplacés ont été également blessés par des fragments d’ogives, dans l’école Aboulhassan, dans le camp de Jabalia, avant d’être transférés à l’hôpital “Kamel Adouan” pour recevoir les soins.

Une attaque menée par un drone israélien contre un rassemblement de civils a également fait des morts et des blessés dans les environs de “Barakat Abu Rached”, dans le camp de Jabalia, selon des témoins oculaires.

Toujours selon des témoins, “l’armée israélienne poursuivait ses frappes à l’artillerie contre le camp et le village de Jabalia, ainsi que sur les villages Beit Lahia et Beit Hanoun”.

“Le retentissement des explosions et l’anéantissement des habitations ne s’arrêtent pas”, affirment les témoins.

“La destruction s’est concentrée dans les camps de Jabalia et Beit Lahia, où l’armée a démoli des dizaines de maisons, provoquant un nuage intense de fumée dans la région”, ajoutent-ils.

Des drones quadricoptères israéliens ont tiré avec des mitrailleuses sur la rue Al-Jalaa et dans le quartier d’Al-Saftawi, au nord de la ville de Gaza, selon une source locale s’exprimant au correspondant d’Anadolu.

Le correspondant d’Anadolu a rapporté : “Pendant 10 jours, l’armée israélienne maintenait un état de siège et continuait à bombarder le nord de la bande de Gaza, empêchant l’entrée de nourriture, de l’eau et du carburant, ce qui a aggravé la crise humanitaire”.

Et d’ajouter : « Le siège israélien imposé par l’armée israélienne sur la ville de Gaza et le nord de la bande de Gaza a ramené la famine au premier plan et créé des conditions très difficiles, sur fond de grave pénurie de nourriture, de soins médicaux, de carburant, de biens et d’eau”.

Citant des témoins oculaires, le correspondant d’Anadolu a rapporté que “l’armée israélienne a construit des digues de terre pour empêcher les Palestiniens de se déplacer vers la ville voisine de Gaza et pour les pousser à fuir par une seule issue, celle de l’avenue Salah al-Din, dans le but de vider le nord de la bande de Gaza de ses habitants”.

“Les cadavres des morts étaient éparpillés sur la voie publique et sous les décombres des maisons détruites, en raison de l’incapacité des ambulances et des équipes de la protection civile à les atteindre et à les évacuer”, a-t-il poursuivi.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!