-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Gaza ne cesse de compter ses morts

Gaza ne cesse de compter ses morts

Les bombardements israéliens se poursuivent contre le peuple palestinien à Gaza, toujours plus intenses, plus sauvages. La communauté internationale est incapable de protéger la population civile et les appels de la société civile ne font pas bouger les gouvernants.

  • Pas de répit pour les violences à Gaza. L’agression israélienne a entamé ce lundi son 10ème jour. L’attaque terrestre déclenchée il y a trois jours est appuyée par d’intenses et féroces raids aériens, notamment à Beit Lahya et à Beit Hanoun. Les civils continuent à faire les frais de cette guerre déséquilibrée, injuste, qui a coûté la vie à une mère enceinte et quatre de ses enfants. Une illustration seulement, car combien de mères et combien d’enfants ont été déchiquetés par le feu d’Israël… Pour cette journée, neuf enfants ont péri, 41 palestiniens au total et le bilan se monte actuellement à plus de 550 morts et quelque 2800 blessés. Plus barbare que jamais, l’armée israélienne a fait des victimes parmi dans les rangs des journalistes, au moins un photographe et un caméraman ont été tués…peut-être parce qu’ils révèlent le vrai visage d’Israël, qui n’est cela dit plus un secret pour personne, ou alors parce qu’ils sont tout simplement palestiniens…   
  • En ce lundi soir, les combats font rage à l’intérieur-même de la ville de Gaza. La résistance palestinienne ne fléchit pas et la progression des soldats israéliens semble avoir été freinée à en déduire des pilonnages intensifiés de la zone. La résistance annonce par ailleurs avoir détruit un blindé servant au transport des soldats.
  • Si les dirigeants peinent à tendre la main aux palestiniens, la rue elle, est fortement mobilisée et des manifestations ne cessent d’être organisées dans le monde. Pour ce lundi l’on retiendra l’importante mobilisation dans la capitale Thaïlandaise, Bangkok, en solidarité avec les palestiniens à Gaza, en Mauritanie et au Yémen, l’appel était le même.
  • En Égypte, la rue continue à crier sa colère à travers des manifestations même si certaines ont été empêchées. Les Malaisiens défilent et récoltent un milliard de dollars pour assurer une aide d’urgence aux palestiniens. La mobilisation a touché ses derniers jours de nombreuses villes, dans tous les continents, jusqu’au Canada, les pays nordiques, l’Amérique Latine et même l’Australie.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!