-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Il prône la voie de dialogue

Goudjil: “Le hirak réclame le changement du système mais pas des personnes”

Echoroukonline
  • 771
  • 0
Goudjil: “Le hirak réclame le changement du système mais pas des personnes”
D.R
Salah Goudjil, président du Sénat

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a prôné la voie du dialogue pour sortir de la crise que connaît le pays depuis plusieurs mois.

Le président de la Chambre haute du Parlement s’est exprimé, ce mardi 2 juillet 2019, en marge d’une séance de la fin de la session parlementaire.

“Le dialogue est la seule voie pour sortir de la crise”, a indiqué Salah Goudjil, ajoutant que ” Construire un Etat démocratique passe par des élections organisées par une instance indépendante”.

Le successeur de Bensalah à la tête du Sénat a indiqué par ailleurs que ” Le mouvement populaire a réclamé le changement du système et non pas le changement des personnes”, soutenant également que “le chef d’état-major de l’Armée a accompagné le hirak jusqu’à la fin”.

Notons que six membres du bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN), ayant retiré auparavant leur confiance à Mouad Bouchareb, se sont réunis ce mardi, sachant que le député Abderrezak Terbeche a été chargé de gérer les affaires de l’Assemblée pour une période de quinze jours.

Force est de souligner également l’absence du président de la chambre basse du Parlement, Mouad Bouchareb, dont ses jours à la tête de cette instance semblent plus que jamais comptés, d’autant plus que l’étau ne cesse de se resserrer davantage autour de lui.

En effet, la vacance du poste du président de cette institution devrait éventuellement être annoncée dans les prochaines heures.

Du fait, un deuxième “B ” sera écarté tel que réclamé par le peuple, et ce après le départ de Tayeb Belaiz, désigné par le président Bouteflika, poussé à la démission, à la tête du Conseil constitutionnel.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!