Habitat : 50 000 logements seront distribués avant fin juin
Invité au Forum d’Echorouk, le ministre de l’Habitat, Noureddine Moussa, a révélé que 50 000 logements seront distribués avant la fin du mois de juin et que les formules, avec lesquelles les jeunes bénéficieront du projet annoncé par le Président Bouteflika dernièrement, ont été tranchées.
-
Le ministre a affirmé que leur part globale dans les différentes formules du logement dépassent les 340 000 unités. Noureddine Moussa a donné une réponse définitive concernant les demandes de l’ Aadl , affirmant que la régularisation des dossiers dans la conjoncture actuelle est quasi-impossible parce que répondre favorablement à leurs demandes voudrait dire construire une ville comme Sétif ou bien même Alger. Le ministre de l’Habitat a ajouté que les salaires des employés de son secteur connaîtront une augmentation pouvant même atteindre 90 %, en plus du payement rétroactif des arriérés depuis janvier 2008.
Il a affirmé que le ministère de l’Habitat a mis les noms de 15 promoteurs immobiliers sur la liste « noire », et qui seront interdits d’opérer dans la promotion immobilière. Cela intervient après avoir prouvé leur implication dans le non-respect des délais de réalisation, de tricherie dans la qualité des matériaux de construction et le transfert des fonds du secteur vers des investissements autres que immobiliers.
Le ministre a ajouté qu’il sanctionnera les promoteurs qui accuseront un retard dans la livraison des projets, à leur tête ceux qui sont chargés de la réalisation de logements sociaux-participatifs et sociaux. Et de poursuivre, que cela induit un retard dans les engagements du Président quant à la réalisation de 1 200 0000 logements durant le présent quinquennat.