-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hamas annonce un cessez-le-feu

Hamas annonce un cessez-le-feu

Un dirigeant du Hamas, basé à Damas, Moussa Abou Marzouk, a annoncé dimanche un cessez-le-feu à Gaza et réclamé le retrait ses forces du territoire palestinien d'ici une semaine, dans une allocution diffusée par la télévision syrienne.

  •  “L’ennemi israélien a échoué à imposer ses conditions. Nous, les mouvements  de la résistance palestinienne annonçons un cessez-le-feu dans la Bande de Gaza  et demandons que les forces de l’ennemi s’en retirent d’ici une semaine,  ouvrent tous les points de passage pour laisser entrer les aides humanitaires  et les produits de (première) nécessité”, a dit M. Abou Marzouk, numéro deux du  bureau politique du Hamas.
  • Par ailleurs, les groupes palestiniens de Gaza ont décidé dimanche d’observer un cessez-le-feu pendant une semaine, lors d’une réunion organisée à Damas a indiqué  un porte-parole de l’un d’eux, le Jihad islamique. “Durant cette période, la résistance est prête à répondre à tous les  efforts égyptiens, turcs, syriens et arabes, qui permettent un accord pour le  retrait total des forces israéliennes et l’ouverture totale des points de  passage” de Gaza, avait affirmé Daoud Chihab.
  • L’annonce du Hamas répond, à quelques heures d’intervalle, à l’entrée en  vigueur d’un cessez-le-feu déclaré unilatéralement par Israël après 22 jours  d’offensive dans la bande de Gaza qui ont fait au moins 1.300 morts chez les  Palestiniens et provoqué des destructions considérables.
  • “Nous sommes prêts à accepter tous les efforts, notamment égyptiens, turcs,  syriens et Qatari, pour parvenir à un accord précis qui satisfasse nos demandes  connues, à savoir la levée définitive du blocus, l’ouverture de tous les points  de passage, notamment celui de Rafah”, entre Gaza et l’Egypte, a poursuivi M.  Abou Marzouk.
  • Des affrontements sporadiques entre des combattants palestiniens et l’armée  israélienne ont suivi dimanche après le cessez-le feu unilatéral israélien à  Gaza.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!