-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hamel: «Le silence sur un tel sujet ouvre la voix aux spéculations»

Echoroukonline
  • 469
  • 0
Hamel: «Le silence sur un tel sujet ouvre la voix aux spéculations»
D.R
Le DGSN Abdelghani Hamel

Le directeur général de la Sureté Nationale (DGSN),Abdelghani Hamel a réitéré la nécessité de conjuguer les efforts de tous les acteurs et consolider le rapport entre l’institution sécuritaire et les différents médias pour l’amélioration des capacités de communication avec toutes les catégories de la société.

«Le silence sur un tel sujet ouvre la voie à toutes les interprétations. Les institutions doivent communiquer davantage, car nous vivons dans de nouveaux territoires immatériels, c’est-à-dire un cyberespace difficile à combattre. Le combat se traduit en termes économiques »,a dévoilé le général major, en marge d’un séminaire national sur la communication sécuritaire et son rôle dans la sensibilisation de l’opinion publique.

Le patron de la DGSN a notamment réitéré que la communication institutionnelle devra davantage s’ouvrir aux médias pour faire face aux fausses informations qui occupent de plus en plus de place dans le cyberespace :«Le renforcement de ce rapport (entre la DGSN et les médias) requiert une entraide harmonieuse entre la police et l’ensemble des organes de la presse nationale en tant que condition à toute action, notamment si elle vise à servir la patrie et le citoyen», a-t-il ajouté.

M.Hamel s’est notamment félicité du progrès enregistré en matière de communication institutionnelle au sein de la Sûreté nationale. Cela, assure-t-il a été concrétisé grâces aux efforts de tous les journalistes qui ont été un soutien fort et constant dans l’accompagnement de la Cellule de communication et de presse de la Sureté Nationale.

Pour sa part, le professeur Mohamed Hedir, l’émergence des fausses informations est un nouvel outil dévastateur qui se développe notamment en temps de guerre et de crise dont le seul objectif est le gain d’argent.

Nouara Bachouche / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!