-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ils ont fui les conditions de vie difficiles : 40 marocains arrêtés en Algérie

الشروق أونلاين
  • 1514
  • 0
Ils ont fui les conditions de vie difficiles : 40 marocains arrêtés en Algérie

40 marocains ont quitté leur pays vers l'Algérie durant le premier trimestre de l'année en cours, fuyant des conditions sociales difficiles.

 Le groupement de la gendarmerie de Ain Témouchent indique que les marocains qui ont traversé les frontières ont été remis à la justice algérienne. Ils sont mis sous mandat de dépôt en attendant d’être renvoyés dans leur pays d’origine à l’expiration de leur peine d’emprisonnement.

 Le nombre de marocains qui se sont introduits illégalement sur le territoire algérien a atteint 90 l’année passée. Des sources ont déclaré que ces personnes fuyaient le Maroc en raison des mauvaises conditions sociales. 

Ces aventuriers laissent derrière eux des familles sans ressources et partent à la recherche  d’un emploi. Ils traversent la ville frontalière de Maghnia puis ils passent à Ain Témouchent et les autres wilayas avoisinantes où ils ont une chance de trouver un emploi au noir dans les nombreux chantiers du bâtiment. Ils se font souvent arrêter au niveau de ces chantiers ou alors, durant leur périple, sur la route nationale numéro 02. Il s’avère alors que c’est des Marocains qui fuient des mauvaises conditions sociales, espérant gagner leur pain quotidien en Algérie.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!