Immobilier : Chute de 30% prévue au premier trimestre 2009
Le chiffre d’affaire du marché immobilier en Algérie a régressé d’au moins 60% ces derniers mois.
-
Le marché vente-achat de logements et biens immobiliers est entré en recession en Algérie. Une situation liée selon les professionnels à la crise financière internationale. Il y’a de moins en moins de demande sur tout pour la location qui devrait connaitre une regression de 40%.
-
L’ancien président de la fédération nationale des agences immobilières a dans une déclaration à notre journal assuré que les prix des biens immobiliers devront chuter de 30% durant le premier trimestre de cette année. Une baisse qui sera causé selon lui par à un ensemble de facteurs dans plusieurs pays européens.
-
En outre, notre interlocuteur souligne que la crise des « Subprimes » a eu un impact positif sur le marché de l’immobilier algérien, parce que le manquede liquidité mènera sûrement au retour aux prix réels de l’immobilier.
-
Aussi les professionnels de l’immobilier parle d’un recul de la demande en location dans les quartiers résidentiels d’Alger et l’attribuent à la crise financière internationale et son imapct sur les investissements étrangers en Algérie.