Incendie dans un foyer pour handicapés en Alsace: 11 personnes «potentiellement décédées»

Le secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin, Christophe Marot, a indiqué que onze personnes présentes dans le gîte «n’avaient pu ressortir». Elisabeth Borne et Aurore Bergé se rendent sur place.
Les pompiers du Haut-Rhin interviennent ce mercredi 9 août à La Forge près de Wintzenheim sur un important incendie le long de la RD 417, à proximité de l’institut thérapeutique éducatif et pédagogique (Itep). Au moins 11 personnes «manquent à l’appel», selon les déclarations des pompiers, cités par l’AFP.
11 personnes «n’ont pas pu ressortir»
Les 11 personnes manquantes suite à l’incendie d’un gîte pour handicapés mentaux près de Colmar sont «potentiellement décédées», a indiqué mercredi le secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin, Christophe Marot.
«Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de doutes : toutes ces personnes étaient présentes dans le gîte et n’ont pas pu ressortir», a déclaré christophe Marot sur place à des journalistes.
Élisabeth Borne se rend sur place
La première ministre s’est exprimée ce matin sur X, ex-Twitter, pour annoncer son déplacement sur le lieu du drame. Elle sera accompagnée d’Aurore Bergé, ministre des solidarités et des familles.