-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La France complètement paralysée le 7 mars, menace Mélenchon

Echoroukonline
  • 945
  • 0
La France complètement paralysée le 7 mars, menace Mélenchon
D.R
Jean-Luc Mélenchon

Déterminé, le chef de LFI Jean-Luc Mélenchon a déclaré – lors d’une manifestation à Montpellier- que ce jeudi de mobilisation était « le dernier signal avant le blocage total, qui sera le 7 mars ».

Pour cette nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, Jean-Luc Mélenchon était dans le cortège de manifestants de Montpellier. Il y a passé un message clair: « Le 7 mars, on bloque tout, tout doit s’arrêter partout », a-t-il lancé, argumentant qu’une « certaine forme d’action », celle des manifestations à répétition, avait « atteint sa limite », a rapporté Le Point. Mélenchon a d’ailleurs décrit la journée de jeudi comme « le dernier signal avant le blocage total, qui sera le 7 mars ».

« Le président est plus absent que jamais […], nous avons besoin que, par une action déterminée aujourd’hui et le 7 (mars), il lui soit donné la leçon qu’il doit recevoir », a encore déclaré Mélenchon, qui s’exprimait en marge de la manifestation contre la réforme des retraites organisée jeudi à Montpellier, où il sera en meeting dans la soirée.

« Ils ne croient pas eux-mêmes ce qu’ils racontent »

« Le 7 mars, on bloque tout, tout doit s’arrêter partout, et ce soir je vous en parlerai au meeting, je vous dirai comment on va s’y prendre pour y arriver. On a le temps de se préparer et de faire les choses sérieusement », a poursuivi l’ex-candidat à la présidentielle.

Évoquant aussi les couacs du gouvernement dans la défense de ce projet de réforme, notamment autour des pensions à 1 200 euros mensuel, Mélenchon s’est dit « surpris par l’amateurisme dont la rédaction de la loi » sur la réforme des retraites témoigne. « Tout cela paraît incohérent », a estimé Mélenchon. « Ce qui est frappant, c’est que c’est du gouvernement à la petite semaine, ils décident, mais ils ne savent pas ce qu’ils ont mis dans leur texte. Ils ne croient pas eux-mêmes à ce qu’ils racontent et à ce qu’ils ont écrit », a-t-il ajouté, fustigeant « des éléments de langage qui sortent comme d’un répondeur automatique ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!