-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Dans une scène digne d'un film hollywoodien

La spectaculaire évasion de six palestiniens d’une prison sioniste

Echoroukonline
  • 237
  • 0
La spectaculaire évasion de six palestiniens d’une prison sioniste

Dans un scénario rappelant le film hollywoodien “Shawshank redemption”, six Palestiniens, , se sont évadés lundi d’une prison en Israël via un tunnel sous un évier, déclenchant une vaste chasse a l’homme.

Avant l’aube, les services carcéraux israéliens ont indiqué qu’une première alarme avait été déclenchée vers 03H00 (minuit GMT) lorsque des résidents ont affirmé avoir vu des “personnes suspectes” aux alentours de la prison de Gilboa (nord), où sont incarcérés des centaines de Palestiniens.

Des images des services carcéraux montrent un tunnel sous une large céramique de salle de bain, au pied d’un évier, par lequel les détenus se sont évadés de cette prison de haute sécurité. A l’extérieur, les policiers ont localisé un trou creusé dans le sol.

Voila que Zakaria Zubeidi fait de nouveau figure d’ennemi public numéro un en Israël. Mais pour combien de temps ? Cet ancien combattant palestinien, qui s’était distingué durant la seconde Intifada (2000-2005) a Jénine, la grande ville du nord de la Cisjordanie occupée, a réussi une évasion spectaculaire, dans la nuit de dimanche 5 a lundi 6 septembre.

Zubeidi s’est engouffré dans un tunnel creusé avec cinq codétenus pour fuir la centrale de haute sécurité de Gilboa, située a une quinzaine de kilomètres de sa ville natale, de l’autre côté du mur israélien qui enserre les territoires.

Leur évasion a déclenché une vaste chasse a l’homme dans le pays ainsi qu’en Cisjordanie, et suscité une vague de fierté parmi les Palestiniens.

Le tunnel, ouvert dans des toilettes, débouchait sur un espace vide situé sous leur cellule commune. De la, ils ont pu creuser a travers une vingtaine de mètres de terre jusqu’a l’extérieur. La sortie a été découverte près de l’enceinte, masquée sous un tas d’herbes. Une voiture les aurait attendus dans les environs. Ce sont des paysans locaux qui ont donné l’alerte, vers 3 heures du matin.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!