L’affaire du général Benhadid,bientôt tranchée
Le Juge d’instruction du tribunal de Sidi Mhamed, tranchera lundi,sur la libération du général à la retraire Hocine Benhadid,faite par les avocats de la défense ,il ya une semaine.
Echorouk a appris de son avocat, maitre Bachir Mechri,que l’équipe de défense attend la décision du juge d’instruction en charge du dossier relatif à la demande de libération du général à la retraite en prison depuis plus de 5 mois.
Le général à la retraite Hocine Benhadid, 72 ans, arrêté le 30 septembre dernier et incarcéré dans la prison d’El Harrach, à Alger, a cessé sa grève de la faim. e général à la retraite avait, en dépit de son état de santé décrit comme “critique” par ses avocats, entamé une grève de la faim et cessé de prendre ses médicaments le 16 février dernier, pour réclamer le droit d’être jugé dans les délais légaux et d’être transféré dans un établissement hospitalier.
Il est à signaler que le général âgé de 71 ans souffrant de pathologies respiratoires et cardiaques, M.Benhadid a décidé d’arrêter de prendre ses médicaments, une action menée pour protester contre le refus du juge d’instruction de l’auditionner, 130 jours après son arrestation puis son incarcération.