L’Algérie un "pays sûr", selon le Parlement allemand – الشروق أونلاين
السبت 25 ماي 2019 م, الموافق لـ 21 رمضان 1440 هـ آخر تحديث 19:54
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

L’Algérie est considérée comme un pays sûr. C’est ce qui ressort du vote au Parlement allemand ayant jugé trois pays maghrébin en plus de la Géorgie comme “pays sûrs”. Ce qui permet ainsi aux autorités allemandes de débouter les demandes d’asile formulées par les ressortissants issus de ces pays et de procéder à leur expulsion vers leur pays d’origine.

En tout cas, un second vote est prévu pour que cette décision puisse être effective.

Le vote qui a eu lieu vendredi au Parlement allemand a été sanctionné par l’élargissement de la liste des “pays sûrs”  sur laquelle figurent trois pays maghrébins, en l’occurrence la Tunisie, le Maroc et l’Algérie ainsi que la Géorgie.

Le Bundestag a adopté, par 509 voix pour, 138 contre et 4 abstentions,  ledit projet de loi proposé par les représentants des partis de l’opposition, à savoir les Verts et de la Gauche.

Rappelons que le Parti libéral démocrate (FDP) et L’Alternative pour l’Allemagne ont annoncé qu’ils voteraient en faveur dudit projet de loi aux côtés des parties composant la coalition au pouvoir, en l’occurrence   le Parti chrétien-démocrate (CDU) et le Parti social-démocrate (SPD).

Les pays d’origine sûrs sont en effet les pays où il n’y a pas de répression politique, des traitements dégradants ou des sanctions inhumaines.

Selon la chaîne de télévision allemande La Deutsche Welle (DW), le ministre de l’Intérieur Horst Lorenz Seehofer souhaite que cette procédure soit un “signal” permettant de réduire de manière significative les demandeurs d’asile provenant des ressortissants des quatre pays cités ci-dessus.

Abdeslam Sekia / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/UpRGbd
Algérie Demande d'asile en Allemagne Le Bundestag

En relation

  • Benghebrit dément avoir rejoint le CRASC

    L’ancienne ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit, a démenti en bloc les informations récemment relayées sur les réseaux sociaux affirmant qu’elle ait rejoint son poste…

    • 190 inlt
    • 0

التعليقات في هذا الموضوع مغلقة!

close
close