-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Lamamra réitère le refus de l’Algérie d'intervenir militairement en Libye

الشروق أونلاين
  • 1002
  • 2
Lamamra réitère le refus de l’Algérie d'intervenir militairement en Libye

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a annoncé qu’un dialogue inter-malien “approfondi” sur la situation au nord du Mali aura lieu début septembre, dans le cadre du respect de la souveraineté de l’Etat et du peuple maliens.

“Le dialogue inter-malien de fond aura lieu début septembre entre les différentes parties maliennes et ce, dans le cadre du respect de la souveraineté de l’Etat et du peuple maliens et avec la participation d’acteurs régionaux et continentaux”, a précisé M. Lamamra, dans une déclaration à la presse, à l’aéroport international d ‘Alger, Houari-Boumediene, peu après l’arrivée de son homologue malien, Abdoulaye Diope.

Dans un contexte lié, le ministre des AE  s’est  notamment déclaré favorable à une solution politique et à la mise en place d’un dialogue national entre l’ensemble des protagonistes en Libye, dévoilant que l’Algérie n’a jamais cru aux solutions militaires pour résoudre une crise politique qui afflige les pays voisins, en particulier la Libye : « Je réitère le refus de l’Algérie dans toute intervention militaire en Libye. La conviction de l’Algérie est fondée sur le fait que l’amère expérience vécue par la Libye sœur, a démontré qu’il n’existe pas de solution militaire ».

A cet effet, il  a rappelé que c’est son pays qui est à l’origine de l’initiative de la création du groupe des six pays du voisinage de la Libye (Algérie, Tunisie, Egypte, Niger, Tchad et Soudan) pour trouver des solutions à la crise politique dans ce pays par la voie du dialogue entre les protagonistes.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • SIDI OGBA

    si nous intervenons les sionistes ET Les impérialistes qui sont les valets des premiers vont armer l'autre camp pour que le plasir puisse durer jusqu'à dislocation de nos états. Ils sont sans scrupules, Il ne faut pas avoir comme alliés les hébreux c'est le coran qui dit cela..parole du seigneur.

  • prof.Imed Bouloussa

    Si l Algerie et ses voisins veulent intervenir ils n ont pas besoin
    de l exprimer tout haut.La politique silencieuse et sans tapage est une strategie tres rentable a une seule condition qu il y ait une
    veritable concertation dans une centrale operationnelle tres fermee et tres restreinte,pour prendre les decisions les plus importantes pour aneantir les dangers terroristes et les aneantir a jamais.Il ne faut pas perdre du temps dans des palabres improductives.