-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le chef de l’Etat pose la première pierre du projet d’exploitation de la mine de Gara Djebilet

Echoroukonline
  • 105
  • 0
Le chef de l’Etat pose la première pierre du projet d’exploitation de la mine de Gara Djebilet
D.R

Le président de la République a procédé, ce jeudi 30 novembre, à la pose de la première pierre du projet d’exploitation du gisement de minerai de fer Gara Djebilet, à l’occasion d’une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Tindouf.

Un jour historique

« C’est un jour historique », a déclaré le président de la République appelant à « accélérer la cadence de la réalisation de ce projet ».

« Nous avons atteint une phase importante. Cette mine va créer une nouvelle vie économique et sociale dans la wilaya », a-t-il ajouté.

Aussi, le président de la république a exigé l’exploitation, rapide et optimale, des capacités de la mine. Il a également insisté sur le renforcement du travail pour répondre aux besoins du marché national, avant de passer à l’exportation, rappelant au passage que « le produit algérien est demandé sur les marchés mondiaux ».

Le président de la République est arrivé en début d’après-midi à l’aéroport du « Commandant Ferradj », accompagné du Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha.

À son arrivée, le président de la République a écouté l’hymne national avant de passer en revue des détachements des différentes Forces de l’Armée nationale populaire, qui lui ont rendu les honneurs.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!