-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le chef du gouvernement Algérien recommande à l’Ambassadeur Américain à Alger de ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures de l’Algérie.

Le chef du gouvernement Algérien recommande à l’Ambassadeur  Américain à Alger de ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures de l’Algérie.
Robert Ford

Dans une déclaration en marge des travaux du 11e congrès de l’UGTA qui se tient actuellement à Alger, le chef du gouvernement Abdellaziz Belkhadem a vivement recommandé à l’Ambassadeur Américain, accrédité à Alger, de cesser de s’immiscer dans les affaires intérieures Algériennes à la suite de certains ’dépassements’ enregistrés ces dernières semaines impliquant directement la représentation diplomatique US à Alger.

 

 

A cet effet, Abdellaziz Belkhadem a exhorté Robert Ford, l’Ambassadeur Américain, de respecter scrupuleusement les usages diplomatiques en vigueur dans tous les pays souverains à travers le monde.

 

Cette mise au point du chef du gouvernement Algérien fait suite à une série de rencontres organisées à l’ambassade des USA à Alger avec des leaders de partis politiques et des responsables d’associations Algériens sur la situation prévalant en Algérie.

 

Cette démarche a été fermement dénoncée par les autorités Algériennes qui ont ordonné un arrêt à ce genre de rencontres qui dérogent, disent-t-ils, à la règle de bonne conduite des pratiques diplomatiques entre états souverains.

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!