-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Selon le MDN

Le général-major Kaidi participe à une réunion de l’UA

Echoroukonline
  • 323
  • 0
Le général-major Kaidi participe à une réunion de l’UA
Site du MDN
La général-major Mohamed Kaidi

Le général-major Mohamed Kaidi a pris part, ce samedi 30 janvier 2021, par visioconférence, aux travaux de la 3ème réunion extraordinaire du Comité technique spécialisé sur la défense, la sûreté et la sécurité de l’Union Africaine, sous la présidence tournante de l’Afrique du Sud.

«Dans le cadre des réunions extraordinaires du Comité Technique Spécialisé sur la Défense, la Sûreté et la Sécurité de l’Union Africaine, et en qualité de représentant de Messieurs le Ministre de la Défense Nationale et le Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, le Général-Major Mohamed KAIDI, Chef du Département Emploi- Préparation de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a pris part ce samedi 30 janvier 2021, par visioconférence, aux travaux de la 03ème réunion extraordinaire dudit Comité, sous la présidence tournante de l’Afrique du Sud», a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué rendu public ce samedi.

«Les travaux de cette réunion, qui a été précédée par une rencontre des experts des pays membres de l’Union Africaine, ajoute la même source, ont vu la présence de cadres et d’officiers de différentes armes et du représentant du ministère des Affaires étrangères, et ont été axés sur la doctrine de cette Union, à savoir les opérations de soutien à la paix, ainsi que les principes et les approches de base qui pilotent ces opérations dans le cadre des efforts visant à promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité à travers l’ensemble du continent africain».

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a nommé, en avril dernier, le général-major Mohamed Kaidi au poste de chef de département emploi-préparation de l’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) en remplacement du général-major Mohamed Bachar.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!