-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le jardin “Kateb Yacine” inauguré à Paris

Echoroukonline
  • 455
  • 0
Le jardin “Kateb Yacine” inauguré à Paris
D.R
Cérémonie d'inauguration du jardin Kateb Yacine au 13e arrondissement de Paris

La capitale française, Paris a réservé un grand hommage au feu écrivain algérien, Kateb Yacine (1929-1989), en inaugurant un jardin de son nom au 13e arrondissement.

Ont pris part à la cérémonie d’inauguration, l’ambassadeur d’Algérie en France, des écrivains, le maire du 13e arrondissement de Paris, Jérôme Coumet, le fils de l’écrivain, d’homme de lettres et figure emblématique de la culture algérienne du XXe siècle, Amazigh Kateb ainsi que des membres de sa fille.

Cet hommage rendu à l’auteur du roman “Nedjma” constitue une suite au travail de l’association Ameslay, qui milite pour la mise en valeur de la culture algérienne, avec sa particularité amazighe.

L’inauguration du jardin Kateb-Yacine s’inscrit dans le cadre des Journée de la Méditerranée, initiée par la mairie du 13e arrondissement de Paris, qui a tracé un programme riche en activités culturelles autour de l’auteur algérien, dont un concert musical animé vendredi par Amazigh Kateb.

L’événement a également été marqué par une exposition autour de Kateb Yacine, une autre sur les paysages d’Algérie et une dernière de bijoux berbères.

Echoroukonline

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!