-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le marché inondé par la levure avariée

الشروق أونلاين
  • 1130
  • 0
Le marché inondé par la levure avariée

Les agents de contrôle de la qualité et de la fraude ont saisi au niveau du port d’Alger des centaines de tonnes de levure en provenance de la Chine, destinée à la panification. Les analyses ont prouvé que cette levure était non conforme et impropre à la consommation.

  • Le directeur du commerce de la wilaya d’Alger, Youcef Lamari, a estimé la quantité de levure avariée saisie à près de 67 tonnes ajoutées aux 239 tonnes saisies le 3 du mois de février courant en plus de 35,78 tonnes gelées faute de documents inhérents.
  • Toute cette levure, dont le sort n’est pas encore fixé, relève d’un unique importateur algérien. Et en dépit des assurances de Lamari qu’aucune quantité de cette levure n’a franchi le port pour le marché, nombre de boulangers ont affirmé à Echorouk utiliser cette levure qui circule sur le marché parallèle, ce qui tend à prouver que ce produit entre en Algérie de manière frauduleuse. Une enquête s’impose de la part des services compétents.
  • Pour sa part, le président de l’Association Nationale des Boulangers, Guelfat Youcef déclare avoir reçu de nombreuses plaintes au sujet de l’inefficacité de la levure chinoise, cependant utilisée à cause de la rareté de ce produit qui a induit l’élévation de son coût et par conséquent, une spéculation sur le marché.
  • Le président de l’Association a révélé à Echorouk que le premier responsable de la Société française Safy leur a affirmé que les prix de la levure n’ont point augmenté, que sa production n’a pas diminué et qu’aucune crise ne se profile à l’horizon. Il justifie la situation par les formalités exigées au niveau du port.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!