-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le PDG de Pfizer précise les délais de développement d’un nouveau vaccin contre l’Omicron

Echoroukonline
  • 113
  • 0
Le PDG de Pfizer précise les délais de développement d’un nouveau vaccin contre l’Omicron

Il faut encore plus de données cliniques sur l’Omicron, mais, en cas de nécessité, Pfizer pourrait élaborer un nouveau vaccin contre ce nouveau variant dans quelques mois, selon le PDG de la société pharmaceutique américaine. Commentant l’apparition de la nouvelle souche du SARS-CoV-2, l’OMS a plus tôt formulé une hypothèse sur son origine.

Les spécialistes du groupe pharmaceutique américain Pfizer peuvent développer un vaccin contre l’Omicron vers le mois de mars 2022, a annoncé ce mardi 7 décembre a une conférence de Wall Street Journal le directeur général de Pfizer Albert Bourla.

M.Bourla a cependant expliqué qu’il faudrait encore rassembler plus d’informations scientifiques relatives a la nouvelle souche du coronavirus pour comprendre ses caractéristiques et tirer des conclusions sur son résistance aux vaccins déja développés, notamment a celui de Pfizer.

“Si le vaccin [contre l’Omicron, ndlr] est demandé, nous l’aurons en mars prochain. Je ne sais pas encore si cela sera nécessaire. Nous allons le savoir dans quelques semaines”, a dit le PDG de Pfizer.

Il a également fait un pronostic que de nouveaux cas de contamination par l’Omicron, qui ne sont pas très nombreux pour l’instant, vont se multiplier rapidement ces prochaines semaines pour atteindre “des millions”.

Une origine possible de l’Omicron

Identifié en Afrique du Sud début novembre 2021 et classé comme “préoccupant” par l’OMS le 26 novembre, le variant Omicron, ou B.1.1.529, circule déja dans beaucoup de pays au monde.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!