-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le pétrole revient au dessus des 130 dollars le baril

الشروق أونلاين
  • 1196
  • 0
Le pétrole revient au dessus des 130 dollars le baril

Les cours de l'or noir poursuivent leur ascension ce vendredi, après le nouvel accès de faiblesse du dollar enclenché jeudi par la perspective d'une prochaine hausse des taux de la BCE. Le baril de WTI et le baril de Brent touchent les 130 dollars, non loin de leur record à 135 dollars.

 

Après avoir nettement baissé depuis le début de la semaine, les cours du pétrole retrouvent ce vendredi leurs niveaux proches de leurs records à 135 dollars. Dans les échanges en fin de matinée, le baril de WTI est ainsi repassé au dessus des 130 dollars, à 130,01 dollars le baril, après avoir clôturé à 127,79 dollars jeudi soir à New York. De son côté, le baril de Brent est aussi en nette hausse, à 129,44 dollars, contre 127,59 dollars à la clôture de Londres.Les inquiétudes sur un affaiblissement de la demande mondiale, une reconstitution des stocks d’essence américains, et un rebond du dollar avaient amené jusque là une nette détente des cours, les investisseurs empochant les bénéfices de leurs placements sur le marché pétrolier.Mais jeudi, les propos de Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne (BCE), sur une possible hausse des taux d’intérêt européens au mois de juillet ont entraîné un nouvel accès de faiblesse du billet vert, pesant ainsi sur les cours du pétrole libellés en dollar.Et selon l’agence nationale libyenne du pétrole, la remontée des cours ne devrait pas s’arrêter là. L’institution estime que le pétrole devrait augmenter prochainement jusqu’à un nouveau record à 140 dollars le baril. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!