-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le président Bouteflika met en garde contre les dérives sectaires

Echoroukonline
  • 479
  • 0
Le président Bouteflika met en garde contre les dérives sectaires
D.R
le président de la République Abdelaziz Bouteflika

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika, a mis en garde ce lundi, contre les idées étrangères auxquelles est confrontée l’unité du peuple algérien sunnite, faisant allusion à la récente sortie de l’imam Ferkous.

«Notre pays demeure exposé à la déferlante civilisation occidentale sur le monde d’aujourd’hui. Une civilisation qui nous met devant un double défi, à savoir réussir l’acquisition du savoir et les moyens du développement économique et technique par nos générations montantes et maintenir l’attachement de notre société toute entière à ses références spirituelles et civilisationnelles authentiques »,a-précisé le Chef de l’Etat dans un message à l’occasion de la célébration de la Journée du Savoir, lu en son nom par le ministre de la Culture ,Azzedine Mihoubi,à l’Opéra d’Alger.

«L’unité du peuple algérien sunnite est confrontée, aujourd’hui, à des idées, qui nous sont complètement étrangères et à d’effrayantes thèses religieuses qui ont été, dans un passé très proche, source de Fitna et pourraient encore l’être si elles ne sont pas appréhendées avec clairvoyance », a-t-il ajouté.

Le président a notamment fait savoir que grâce à Dieu, ainsi à la résistance et aux sacrifices de l’ANP, l’Algérie s’en est sortie en empruntant la voie judicieuse de la Concorde civile et de la Réconciliation nationale.

«Quant à notre croyance religieuse et son évolution dans son environnement naturel, l’Algérie musulmane veille également à l’encadrement et au soutien de l’action généreuse de notre peuple pour la propagation des mosquées, un travail encadré par l’Etat dans le cadre de la loi et appuyé par nombre de promotions de cadres des Affaires religieuses, formés dans les universités et diplômés des écoles coraniques, que veillent à animer nos augustes Zaouïas qui ont été et demeurent une composante au service de notre religion et de la cohésion de notre société », a précisé le Président  Bouteflika.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!