-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le président Tebboune fait docteur honoris causa par l’université d’Istanbul

Echoroukonline
  • 822
  • 0
Le président Tebboune fait docteur honoris causa par l’université d’Istanbul
D.R

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a été fait mardi docteur honoris causa par l’université d’Istanbul.

Le président Tebboune a été fait docteur honoris causa par l’université d’Istanbul ,et ce, en marge de la visite d’Etat qu’il effectue en Turquie depuis dimanche a l’invitation de son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.

La cérémonie de remise du diplôme de docteur honoris causa au président Tebboune s’est déroulée a l’université d’Istanbul devant ses éminents docteurs, en présence du vice-président de la Turquie, Fuat Oktay.

VIDEO: Le président Tebboune reçu par son homologue turc

En visite d’Etat de trois jours en Turquie, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a été reçu, ce lundi, par son homologue turc Recep Tayyip Erdogan au palais présidentiel a Ankara.

Au deuxième journée de sa visite en Turquie, le président Tebboune s’est rendu au mausolée Mustafa Kemal Atatürk, a Ankara.

Le chef de l’Etat aura, ce lundi, des discussions bilatérales en tête a tête avec le président Erdogan, au complexe présidentiel avant d’être élargies aux ministres et responsables des deux pays.

PHOTOS: le président Tebboune quitte Alger a destination de la Turquie

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune  a quitté Alger, dimanche, a destination de la Turquie, pour une visite d’Etat de trois jours a l’invitation du président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdogan.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune entame dimanche une visite d’Etat de trois jours en Turquie, a indiqué samedi un communiqué de la présidence de la République.

“A l’invitation de son frère Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie, pays frère, le président de la République,  Abdelmadjid Tebboune entame, dimanche, une visite d’Etat de trois jours en Turquie”, lit-on dans le communiqué.

“Le Président aura avec son frère le président de la République de Turquie des entretiens sur les relations algéro-turques et les moyens de les renforcer au mieux des intérêts des deux peuples frères, ainsi que sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun”, a ajouté la même source.

Erdogan arrive en Algérie pour une visite de deux jours

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan est arrivé en Algérie, ce dimanche 26 janvier 2020, où il effectue une visite d’amitié et de travail de deux jours, a l’invitation du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Le président turc Tayyip Erdogan a été accueilli, a son arrivée a l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait indiqué, faut-il le rappeler, que « la Turquie entretient des liens historiques avec l’Algérie», ajoutant que «l’Algérie est parvenue a transcender une étape difficile l’année dernière».

Au le volet économique, le président turc a indiqué que la Turquie est « un des gros pays investisseurs étrangers en Algérie».

Erdogan a souligné qu’«un forum des affaires algéro-turc sera tenu en marge de sa visite».

En outre, il a ajouté que «son pays veut développer ses relations avec l’Algérie dans tous les domaines».

Par ailleurs, il a fait savoir qu’il aura des entretiens avec les officiels algériens sur la situation en Libye et les développements survenus dans la région.

Le président turc est le premier chef d’Etat a effectuer une visite en Algérie après l’élection du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu, ce dimanche, avec son homologue Recep Tayyip Erdogan au Palais de El Mouradia.

Erdogan s’est recueilli ensuite au Sanctuaire du martyr a Alger a la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale.

Accompagné du ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, le président Erdogan a déposé une gerbe de fleurs au Sanctuaire du martyr, observé une minute de silence et récité la Fatiha du Saint Coran a la mémoire des martyrs de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!