-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le procès du terroriste “Abou Dahdah” renvoyé a la fin de la session pénale

Echoroukonline
  • 128
  • 0
Le procès du terroriste “Abou Dahdah” renvoyé a la fin de la session pénale
D.R

Le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida (Alger) a décidé, dimanche, de  reporter le procès du terroriste Zerkane Ahcene, dit “Abou Dahdah” et de 45 autres prévenus poursuivis pour délits liés a l’activité terroriste, a la fin de la session pénale en cours, qui devra être clôturée le 12 décembre prochain.

Ce report du procès intervient en raison du boycott de l’audience par les avocats.

Les accusés sont poursuivis pour “adhésion a un groupe terroriste armé”, “détention d’armes de guerre de 4e catégorie et des produits explosifs” ainsi qu'”homicide volontaire avec préméditation”.

Pour rappel, le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida avait condamné, lundi dernier, le terroriste Ahcène Zerkane dit “Abou Dahdah”, qui a été capturé par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) près de la commune d’El-Ancer a Jijel, a une peine de 20 ans de prison ferme avec sa privation de ses droits politiques et civiques pour délit d’adhésion a un groupe terroriste et port d’armes de guerre sans autorisation.

La même juridiction a prononcé, dans le cadre de l’action civile, un dédommagement d’un (1) million de dinars au profit des victimes avec rejet de la requête du Trésor public car non fondée.

Il est a noter que la majorité des audiences programmées ce dimanche au tribunal de Dar El Beida, dans les sections délits, commerciale et sociale, ont été également reportées a l’exception des affaires de délits dont les accusés ont accepté la tenue des procès sans avocats.

L’Union nationale des Ordres des Avocats (UNOA) avait appelé au boycott de l’action judiciaire en date du 14 novembre au niveau de tous les tribunaux et les instances judiciaires a l’exception des rendez-vous et des séances programmées, et ce, en protestation contre “le régime fiscal prévu au titre du PLF 2022”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!