-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le terrorisme menace les Etats-Unis, l'Inde et le Pakistan, a dit Holbrooke

الشروق أونلاين
  • 1712
  • 0
Le terrorisme menace les Etats-Unis, l'Inde et le Pakistan, a dit  Holbrooke

L'émissaire américain Richard Holbrooke a quitté New Delhi dans la nuit de lundi à mardi, dernière étape de sa tournée en Asie du Sud, en jugeant que les Etats-Unis, l'Inde et le Pakistan étaient “confrontés à la même menace” émanant d'organisations terroristes.

  • “Pour la première fois en 60 ans, depuis l’indépendance, votre pays  (l’Inde), le Pakistan et les Etats-Unis sont tous confrontés à un ennemi qui  fait peser une menace directe sur nos gouvernements, nos capitales et nos 
    populations”, a déclaré M. Holbrooke après s’être entretenu avec le ministre  indien des Affaires étrangères Pranab Mukherjee et avant de repartir vers  Washington.
    L’émissaire américain pour le Pakistan et l’Afghanistan avait passé toute  la semaine dernière à Islamabad et à Kaboul avant de se rendre en Inde dimanche  soir, une tournée d'”information” en Asie du Sud dans le cadre de la nouvelle  approche voulue par le président Barack Obama pour combattre les talibans et  Al-Qaïda, notamment sur la frontière pakistano-afghane, la ligne de front dans  la “guerre contre le terrorisme”. 
     
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!