-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Selon l’OMS

Le variant “indien” présent dans 44 pays

Echoroukonline
  • 77
  • 0
Le variant “indien” présent dans 44 pays
D.R

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a détecté le variant a l’origine de l’explosion du nombre de cas de covid-19 en Inde dans des dizaines d’autres pays du monde, a-t-elle annoncé mercredi 12 mai.

Le variant B.1.617, apparu pour la première fois en Inde en octobre, a été détecté dans des séquences versées dans la base de données GISAID «depuis 44 pays dans l’ensemble des six régions de l’OMS», indique l’Organisation, ajoutant qu’elle a reçu «des notifications de détection dans cinq autres pays».

En dehors de l’Inde, c’est en Grande-Bretagne que le plus grand nombre de cas de contaminations au variant B.1.617 a été détecté.

Près de 250 000 décès en Inde

Ce variant a été classé cette semaine par l’OMS comme “préoccupant”. Il est l’une des raisons – mais pas la seule – qui explique l’explosion de la pandémie en Inde et le pire foyer de la pandémie dans le monde a l’heure actuelle.

Selon les statistiques officielles, quelque 4 000 personnes meurent actuellement chaque jour du Covid-19 en Inde, où le bilan total de l’épidémie a dépassé mercredi les 250 000 décès.

Le nombre de décès actuellement dénombrés en Inde en raison du COVID représente un tiers du nombre total de décès enregistré dans le monde.

                                                                                                                                           Source: Agences

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!