-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Lenteur dans l’approvisionnement du marché national en légumineuses? L’OIAC dément

Echoroukonline
  • 81
  • 0
Lenteur dans l’approvisionnement du marché national en légumineuses? L’OIAC dément
D.R

L’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), importateur exclusif des légumes secs et du riz, dispose d’un stock suffisant de ces produits pour “satisfaire aisément” les besoins du marché national, a affirmé jeudi dans un communiqué le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, démentant les informations au sujet d’une prétendue lenteur d’approvisionnement du marché.

“L’OAIC, importateur exclusif des légumineuses et du riz, est à même de répondre aisément, de par ses capacités et ses moyens opérationnels, à l’ensemble des demandes en ces produits à l’échelle nationale”, indique la même source.

“Suite à des informations relayées sur les réseaux sociaux et à des déclarations faites sur des chaînes médiatiques au sujet d’une lenteur enregistrée par l’OAIC dans l’approvisionnement du marché national en légumineuses et qui risquerait de durer quelques mois”, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural “dément en bloc ces déclarations dénuées de tout fondement qui participent à générer un climat de pression intolérable parmi nos concitoyens”.

L’OAIC dispose de “quantités considérables et suffisantes de légumineuses et de riz (stocks de régulation et de sécurité)”, note la même source, rappelant que les produits en question sont emballés et floqués de la marque de l’OAIC ou de la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS), et proposés en “packs de différents volumes (à partir de 1 kg) et à des prix raisonnables”.

Pour ce qui est des opérateurs économiques et des industriels (publics ou privé): les grossistes, les détaillants et les restaurants collectifs, le ministère a souligné que la vente de ces produits est “libre” et qu’elle “intervient sur demande auprès de l’OAIC”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!