-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les Aarouch l’entreprise négocie avec le gouvernement au Forum d’Echorouk

الشروق أونلاين
  • 1885
  • 0
Les Aarouch l’entreprise négocie avec le gouvernement au Forum d’Echorouk
Le représentant du mouvement citoyen au forum d'Echrouk

La Mafia qui a créé le mouvement en Kabylie s’est transformé en milliardaires : La région s’est transformée en fief de débauche et le retour de la vérité est la solution au conflit «Oui il existe des parties et des personnalités qui ont été achetées … ils sont aujourd’hui milliardaires, et des barons de richesses qui ont transformé la Kabylie en boites de nuits pour le commerce de femmes et de vin».  

C’est par cette phrase que le représentant du mouvement M. Sadek Youcefi a répondu sur  la réalité de la région à une question sur les commanditaires qui étaient derrière les événements du printemps noir.

Il dira que cette «mafia»,   s’est transformé en milliardaires qui ont transformé la région en boites de nuits : «  ils étaient avec nous lorsqu’on descendait dans les rues pour manifester notre refus… lorsque nous avons demandé d’injecter le sang ils ont vendu l’affaire et sont devenus des milliardaires».

La région est aujourd’hui aux yeux de l’aile négociatrice des Aarouch est devenu une région qui sévit la criminalité  d’une mafia rassasiée qui a investi durant des années de la tension.

Les représentant de l’aile négociatrice ont exposé lors de leur intervention au forum d’Echorouk que le désespoir des jeunes soit du coté des partis politiques ou bien des Aarouch a engendré des complications de problèmes  dont sont responsable la mafia du sable et des boites de nuit, puisque ces fléaux étrangers à la société amazigh se sont propagés de manière vertigineuse.

Les représentants de la wilaya de Tizi Ouzou aujourd’hui est une image ternie par la mafia … une mafia qui a essayé de dérouter le processus de dialogue …. Un point où les représentants assurent qu’après 2002, ils ont réalisé la nécessité d’injecter de l’eau à condition de réaliser la les revendication de plate forme d’ El Kseur, où les négociations se sont arrêtés après la division du mouvement en aile qui négocie dans les coulisses. Et une autre aile à la lumière, et qui observe et surveille jusqu’à l’arrêt du dialogue, c’est d’ailleurs sur ce point que M. Arab dira que l’autorité s’est trompé, l’instance exécutive sous la présidence d’Ali Benflis à cette époque, pour renter ensuite dans une deuxième étape au cours de laquelle elle a remis ses  affaires de la région à une mafia qui l’a détruite.

Par ailleurs, les représentants des Aarouch refuseront de prononcer les noms de ces personnes disant : aujourd’hui nous essayons d’unifier le mouvement avec toutes ses ailes … avec le renouvellement de la plate forme d’El Kseur, mais aussi la destruction des réseau criminels et arrêter la mafia du sable et des boites de nuit.

 Les fondateurs es  négociations entre le gouvernement et les Aarouch reviennent à la face : un appel à une rencontre nationale qui regroupe toutes les ailes   

L’aile du mouvement appellera  à tenir une rencontre nationale appelé « rencontre de vérité », et qui regroupe toutes les ailes du mouvement constitués à la suite des événements de Kabylie, en plus de toutes les personnalités efficientes dans la région et qui contribueront  dans la région et qui participeront à finir la crise en Kabylie et pour de bon.

 

Les représentant du mouvement Aarouch relèveront  que la région applique le programme économique des années 1990, c’est-à-dire que les programmes de développement que l’etat avait promis d’illustrer n’ont toujours pas vu le jour.

 

Dans son analyse de l’Etat du développement, le député du mouvement M. Aissa Arab a jugé que les problèmes que vit la Kabylie ne sont pas loin de ceux que vivent les autres régions du pays, seulement les sacrifices des jeunes kabyles pour la justice sociale, nécessite réellement une réflexion  pour accélérer le mouvement de développement qui pourra mettre fin aux problèmes, dont les jeunes et notamment le chômage.

 Arab : l’introduction des évangélistes dans le mouvement des Aarouch est une réalité, mais c’est des cas spéciaux 

Il existe réellement des tentatives pour frapper le mouvement en l’accusant d’aide aux évangélistes et son implication dans ce phénomène.

Il ajoutera que ce qui se passe actuellement en Kabylie est un investissement de certaines parties pour la situation conflictuelle malgré sa propagation à travers le territoire national.  

Il assure posséder à son niveau la cartographie de l’évangélisation en Algérie et qui concerne toutes les régions.

 

  Nous sommes les représentants légaux du mouvement  

M. Arab accuse le mouvement négociateur avec le gouvernement de trahir les revendications du mouvement, décrivant ce qui s’est passé en 2004 entre les deux parties par un dialogue de coulisses, qui n’a abouti à rien.

   Evolution du dialogue avec le gouvernement : des Aarouch Taiwan à Abri ka 

L’invité du journal n’a manifesté aucun refus quant au nom que les citoyens ont donné aux représentants u mouvement qui ont négocié en 2002 avec le gouvernement , tant que son aile est le représentant officiel du mouvement.

 

  Pourquoi les autorités ne mettent pas Ferhat Mehenni en prison  

La position de l’aile des Aarouch, compagnons de Ferhat Mehenni a été claire depuis  l’apparition du mouvement, chose que M.Arab a confirmé. Il assure que Ferhat Mehenni est interdit de participer aux marches organisées par les Aarouch. Les représentant du mouvement s’étonnent qu’une personne demandant la séparation soit toujours en liberté.  

  Le dossier des victimes du printemps noir : 4 cas de décès dans la marche du 14 juin est toujours suspendus. Le représentant du mouvement citoyen, énumère en outre 4 dossiers de jeunes morts lors de la marche du 14 juin 2001, et qui sont toujours au niveau de l’administration, vu qu’aucune reconnaissance comme victime n’a eu lieu, puisque l’administration a tenu des rencontres n’a tenu des réunions sans convier  les victimes pour sortir avec des dédommagement qui n’ont pas encore été négociés avec le gouvernement.       

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!