-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les dernières intempéries font 5 morts

الشروق أونلاين
  • 1473
  • 0
Les dernières intempéries font 5 morts

Les pluies diluviennes qui se sont abattues au centre et à l’ouest du pays ont entraîné la mort de cinq personnes à Tlemcen, Tiaret et Blida. L’agriculture a quasiment “fait faillite” à Laghouat. Le mauvais temps persistera encore ce mercredi, selon les prévisions météorologiques.

  • Les dernières pluies n’ont pas été sans conséquences. Cinq personnes sont décédées des suites du mauvais temps, alors que l’on enregistre l’effondrement d’habitations vétustes, des coupures dans l’alimentation électrique et des fuites de gaz à Tlemcen et Tiaret.
  •  
  • A Tipasa, les communes situées à l’est de la wilaya ont été avant-hier lourdement touchées par les précipitations. Les dégâts matériels étaient visibles à Ain Tagourait, Khmisti, Bouharoun, Bousmail et Fouka. Les communes qui ne donnent pas sur la mer, telles Hattatba et Hamer El Ain n’ont pas été épargnées non plus, et les routes nationales et de wilaya ont été coupées à la circulation automobile. L’on a également signalé des coupures électriques, la chute de câbles, l’effondrement de pans d’habitations et des fuites de gaz.
  • Les eaux ont également envahi des classes d’écoles, allant jusqu’à emporter cinq véhicules vers le port de Bouharoun.
  •  
  • Encerclée par les eaux,  Koléa était isolée du reste du monde. Les habitants de cette localité sont alors sortis dans la rue exprimer leur colère et dénonçant le laisser-aller des autorités locales.
  •  
  • Le bulletin météorologique de ce mercredi prévoit de fortes pluies sur le centre du pays. Une amélioration est attendue à partir de jeudi, d’après les services météo.
  •  
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!